Gelée Royale

La gelée royale nourriture rare réservée à la reine, la geléeroyale est le plus précieux des trésors de la ruche. Elle contient tous les acides aminés essentiels( ceux que l'organisme ne peut pas fabriquer lui même) .C'est un aliment naturel pourvu de puissants pouvoirs nutritionnels, contenant aussi de nombreux oligoéléments et minéraux, quelques vitamines...
Rien d'étonnant à ce qu'elle augmente la vitalité, chasse le stress, agisse positivement sur le l'humeur, facilite la digestion,et renforce les défenses naturelles de l'organisme.

La gelée royale est produite par lesnglandes de l'hypopharinx des abeilles ouvrières jeunes. Elle se présente comme une gélatine blanc jaune de saveur acidulée.

Emmagasinée dans les alvéoles royales, elle constitue le seul aliment de la reine pendant oute son existence et permet l'énorme activité reproductive (2ààà à 2500 oeufs par jour) ce qui lui permet de vivre pendant 5 ans tandis que les autres abeilles n'atteignent pas 40 jours en été et 6 mois en hiver.

Cette disproportion dans la durée de vie a intéressé les chercheurs lesquels à travers des publications scientifiques, ont révélé à l'humanité, les nombreuses utilisations bénéfiques de la gelée royale dans l'alimentation, la diététique, la croissance, la cosmétique.

LE miracle DE LA GELÉE ROYALE DES ABEILLES
Bien que la gelée royale ne soit pas un médicament, elle est un excellent aliment naturel particulièrement bénéfice et sans contre-indication.

- aux enfants avec troubles alimentaires et retard de développement corporel
- aux jeunes en contribuant à leur croissance et à leur robustesse.
- aux étudiants en particulier pendant et après leurs examens
- à tous ceux qui se trouvent dans des conditions particulières d'hyperfatigue physique ou psychologique
- aux sportifs pour son notable apport énergétique
-au troisième âge pour contribuer au maintien physico-psychologique
- aux convalescents
Doses : Adulte 0,5 g et plus par jour
Enfants 0,5 g et moins par jour

( en cas de nécessité 1 g l' administration se fait pendant 20 jours environ, puis elle est suspendue 15 / 20 jours
et reprise éventuellement après)